Diese Seite ist in der gewählten Sprache nicht verfügbar/

Le projet NearUS, Le Réseau des Centres pour la Recherche et l’Innovation Européennes aux États-Unis, a été lancé!

NearUS, un projet de 4 ans financé par la Commission Européenne et cordonné par DLR avec un fort appui de Inno TSD, a été lancé le 1 avril 2017.

NearUS a pour objectif d’établir un réseau de Centres pour la Recherche et l’Innovation Européennes comme point de contact pour soutenir les acteurs de la recherche et de l’innovation européenne cherchant à collaborer avec les Etats-Unis (startups, PME, universités, etc.).

Le réseau développera et proposera une grande diversité de services à ses interlocuteurs (startups, entreprises, chercheurs, etc.).

Ces services pourront être mobilisés dans le cadre de coopérations en Research2Research, Research2Market et Business2Business avec notamment des opportunités de rencontres et d’alliances, des visites d’entreprises américaines et des présentations de projet devant des investisseurs en capital-risque.

Le Réseau NearUS sera composé des éléments suivants :

  • Un centre névralgique de coordination en Europe situé à Bruxelles (European Business Network)
  • Un centre névralgique de coordination aux États-Unis situé à Orlando (International Business Innovation Association – InBIA)
  • Deux plates-fromes d’accueil : le Centre NearUS de la côte Ouest à San Francisco et le Centre NearUS de la côte Est à Boston
  • Cinq centres-membres, et bientôt plus, qui mettront à disposition les services NearUS sur de nombreux sites à travers les Etats-Unis afin de couvrir un maximum de zones géographiques et de secteurs.

À ce stade du projet, inno TSD effectue une étude de marché pour obtenir davantage d’information sur les besoins des bénéficiaires européens. Si vous êtes intéressé par ce type de service, veuillez cliquer sur ce lien pour remplir notre questionnaire et nous faire part de vos besoins !

L’équipe inno TSD vous remercie.


Les partenaires du projet: DLR, Germany (Coordinator); Inno TSD; EBN, Belgium; InBIA, US; EAEC, US; INTRA, Luxembourg; SPI, Portugal; RCISD, Hungary; NCURA, US.

Erscheinungsdatum
3. April 2017